Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 19:26

Nous tous blogueurs sommes des utilisateurs de PC donc des acheteurs potentiels de ce petit appareil qui nous aidera tous à rejeter moins de CO2 en economisant l'energie.

Ce petit appareil c'est l'ecobutton


L'écobutton fonctionne comme un rappel visuel très présent et vous pousse à économiser l'électricité chaque fois que votre ordinateur va être inutilisé.

L'écobutton est allumé et se situe sur votre table/bureau près de votre clavier. Il est connecté à votre ordinateur par un câble USB.

A chaque fois que vous vous arrêtez, que ce soit pour longtemps ou non, pour un coup de téléphone, une réunion, etc.., vous n'avez qu'à appuyer sur l'écobutton et votre ordinateur est mis en " écomode" ce qui permet à votre ordinateur et à votre moniteur de consommer la même électricité que s'ils étaient éteints !

Dans des conditions normales, les gens n'aiment pas en général éteindre leurs ordinateurs en raison du temps souvent nécessaire au redémarrage. Cependant, avec L'écobutton, une simple pression d'une touche du clavier (certains ordinateurs ont besoin d'une pression sur le bouton d'allumage), votre ordinateur se remet instantanément là où vous l'aviez laissé.

Il y a également un autre avantage: à chaque fois que votre ordinateur est placé en " écomode", le logiciel intelligent ecobutton™ enregistre la quantité de carbone, d'électricité et d'argent que vous avez économisés en utilisant ecobutton™. Avec le temps, cela peut atteindre des quantités significatives (notamment si de nombreux ordinateurs fonctionnent dans un bureau) et vous pouvez utiliser ces données pour aider à réduire votre empreinte écologique tout comme vos factures d'électricité.

En chiffre cela nous donne:
Un particulier utilisant un seul ordinateur peut contribuer de manière efficace à la protection de l'environnement en économisant *135kg de carbone par an et environ *40 à 60 euros d'électricité par an en utilisant l'écobouton régulièrement. Pour un appareil qui vaut environ 25 Euros,en 6 mois il est amorti.



Faites le geste utile,la fonction controle des economies financieres permet de se motiver très rapidement.
Un bonne idee de cadeau de quoi equiper tout ces PC gourmands en energie:

Vous le trouverez sur mes liens favoris

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans produits
commenter cet article

commentaires

stef 09/01/2009 19:28

Bonjour
J'adore votre blog, j'y suis abonnée et y trouve une mine d'infos. Merci.
Je suis très intéressée par l'ecobutton mais après questionnement à décodurable, il s'avère qu'il n'est pas compatible avec linux. Connaîtriez-vous un autre système d'économie d'nrj compatible ? Merci d'avance. Stéphanie

bruno 10/01/2009 09:49



Bonjour,et merci de vous etre abonnée à ma news letter.
La mise en veille des ordinateurs tournant sous Linux est un vrai problème,bon nombre de scriptes existent pour pallier à cela et aussi parce qu'à ce jour aucun Ecobutton ou autre appareil
n'existe pour piloter cela.
Je reste sur le coup et vous fait savoir dès que quelque chose existera,cela ne devrait pas tarder car Linux se développe de plus en plus.

@+



Follow Decodurable on Twitter