Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 08:42

Encore une bonne nouvelle qui vient de l'EU.
Après avoir légiféré sur la disparition progressive des ampoules traditionnelles(voir article sur la fin des ampoules du 04/01),cette dernière s'attaque maintenant à la veille des appareils électrique.

Tous nos appareils éléctriques veillent sur nous et sont toujours prets à répondre à la moindre sollicitation de la télécommande ! Mais ils consomment en moyenne 300 kWh/an. 

L'Europe a donc décidé de se pencher sur la question pour aboutir la semaine dernière à la publication d'un règlement devant réduire de près de 75 % la consommation d'électricité en mode veille d'ici à 2020 dans l'Union. Ces économies sont comparables à la consommation électrique annuelle du Danemark», précise la Commission européenne, ou encore «à 10 % de la consommation française».

Le règlement qui entrera en vigueur l'an prochain est déjà respecté par de nombreux fabricants. Il prévoit que la consommation d'électricité des appareils en veille devra être inférieure à 1 watt ou 2 watts à partir de 2010 et entre 0,5 watt et 1 watt en 2013.

 


Pour rappel l'Europe s'est engagée à améliorer de 20% son efficacité énérgétique d'ici à 2020.

Nous sommes tous acteurs de cette amélioration.
Placons ces petits coupe circuit du type "ecobutton" et "coxiwatt",ils réduiront encore plus nos consommations.

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans news
commenter cet article

commentaires

Follow Decodurable on Twitter