Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 08:21
Nous prenons tous soin de nos petits bouts avec des produits de grande marque gages de séctité encore plus lorsque ces prdoduits vous sont distribués en maternité(il y a quelqes temps encore..)Mais ne cedez pas aux sites qui vous proposent désormais ses trousses gratuites en ligne !!
Et nous sommes là en présence d'une aberration,le gouvernement interdit la distribution de ces trousses en maternité pour des raisons de sécurité,cachée derrière des raisons de concurrence déloyale.Mais comble des choses on laisse des sites internet distribuer gratuitement ces produits "présumés dangereux"pour des organismes sans défenses...

Aussi Pampers, Nivea Baby, Mustela, Mixa Bébé… Ces marques inspirent la confiance des jeunes mamans, qui les reçoivent gratuitement dans les 600 maternités françaises par le biais d’échantillons. Des trousses contenant des crèmes, lingettes, savons adaptés aux nouveaux-nés leurs sont offertes par le personnel soignant. Le comité pour le développement durable en santé (c2ds), composé de 200 professionnels de santé, remet en cause l’innocuité de ces produits.

Doit-on craindre une crème qui cumule les «testée cliniquement», «hypoallergénique», «partenaire des maternités », «spécialiste de la peau des bébés», «s’utilise dès la naissance», «formulée sous contrôle médical»? Le c2ds stigmatise les industriels de la cosmétique qui distribuent des boîtes de naissance – Baby Trouss, Boîte rose, etc. – dans lesquelles les substances chimiques que le Comité dénonce forment un cocktail impressionnant. Parabens, EDTA, phénoxyéthanol,… : ces termes scientifiques incompréhensibles pour les profanes cachent des «poisons», selon le c2ds. Certains parabens, conservateurs de synthèse, perturberaient le système hormonal, l’EDTA serait toxique pour le rein, quant au phénoxyéthanol il se montrerait «très dangereux pour le système nerveux et le sang», affirme le c2ds. D’autant plus que, «chez le bébé, la peau, plus fine, est particulièrement perméable aux substances chimiques. En raison de l’absence de mécanisme biologique de détoxification efficace, ces substances passent directement dans la circulation sanguine générale.»

Autant de raisons pour passer là encore à des produits bios pour nos petits et à lire et relire les étiquettes.
Relisez une nouvelle fois mes articles sur les paraben,phtalates et les labels bios.

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans produits
commenter cet article

commentaires

Follow Decodurable on Twitter