Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 20:57
Nous avons tous lu que Cléopâtre, reine d'Egypte,  prenait exclusivement des bains de lait d'ânesse.Elle était soucieuse de préserver l'éclat,la souplesse et la jeunesse de sa peau.Popée épouse de Néron faisait de meme.
 Messaline, Impératrice romaine, femme de l'Empereur Claude 1°, faisait des masques de beauté au lait d'ânesse imbibé sur des tranches de pain.
Pauline, soeur de Napoléon, prenait aussi des bains au lait d'ânesse.


Toutes ces belles dames connaissaient déjà les vertus cosmétiques du lait d'ânesse.

    Le lait bio d'ânesse est un tenseur naturel, il ralentit le vieillissement cutané en régénérant les couches superficielles de l'épiderme, il atténue le feu du rasoir, hydrate et  apaise les peaux à problèmes (psoriasis, acné, eczéma...) grâce à sa composition exceptionnelle en vitamines.

La composition:

Voici un tableau comparant la composition du lait de la femme et celui des animaux domestiques.

Femme

Ânesse

Chèvre

Vache

Jument

Caséine

0,34

0,60

3,50

3,00

1,20

Albumine

1,30

1,55

1,35

1,20

0,70

Beurre

3,80

1,50

4,40

3,20

0,60

Lactose

7,00

6,40

3,10

4,30

4,80

Sels divers

0,18

0,32

0,35

0,70

0,40

Eau

87,38

89,63

87,60

87,60

92,30


Comme on peut le voir le lait d'anesse se rapproche énormement du lait maternel,ce qui explique aussi que par sa composition exceptionnelle (vitamines A, B, C et acides gras), il est un "tenseur" idéal pour la peau, et a le pouvoir de ralentir son vieillissement en la régénérant.Ce qui donne en plus de details:

  • de la Vitamine E ou tocophérol : elle a d'importantes propriétés protectrices pour la peau. Elle empêche les processus d’oxydation par la lumière ou l’oxygène, lisse la peau et améliore la fixation de l’eau dans la couche de la cornée,
  • de la Vitamine A ou rétinol : elle stimule et accélère la régénération des cellules de l’épiderme, rendant la peau plus douce, plus souple et plus lisse. Elle estompe les transformations de la peau dues à l’âge. En quantité suffisante, elle empêche aussi la formation d’eczéma,
  • de la Vitamine C ou Ascorbyl Palmitate : elle aide les cellules protectrices de la peau à lutter contre les bactéries et les virus. Elle renforce l’action protectrice de la vitamine A contre les radicaux libres, et protège les cellules des méfaits durables occasionnés par le soleil, les gaz d’échappement et la fumée de cigarette. L’importance de la vitamine C va au-delà d’effets positifs sur la peau (formation des fibres de collagène, tonicité de l’épiderme et des tissus conjonctifs, cicatrisation) puisqu’elle participe aussi aux mécanismes vitaux de défense immunitaire,
  • des acides gras poly-insaturés Oméga 3 et Oméga 6 : ce sont des profonds restructurants de la peau. La teneur en Oméga 3 dépend en grande partie de la nourriture des ânesses ; plus l’alimentation est riche en herbe, plus le taux d’Oméga 3 dans le lait sera élevé,
  • du lactose : il a des propriétés adoucissantes et hydratantes.
Aussi les produits cosmetiques à base de lait d'anesse se trouvent etre d'excellents produits pour la peau et qui plus est des produits facils à appliquer et qui pénétrent très rapidement.

Si le lait ainsi que tous les  produits sont issus de l'agriculture biologique ,nous avons là un produit ultra efficace et en plus ultra sain pour la peau,le corps et la planéte.

Nous devons trouver sur ces produits les logos AB et/ou ecocert (cf mon article ecocert)




Alors changeons nos produits de grande marques pourris de parabene,phtalates et autres cochoneries.
Faites un tour sur ce lien :  link

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans produits
commenter cet article

commentaires

Follow Decodurable on Twitter