Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 09:13
Après nous avoir surpris ces dernières semaines avec ses lois sur les ampoules incandescentes et les appareils en veille (voir mes articles Re-veille de Bruxelles et la fin des ampoules).L'europe remet le couvert et s'attaque aux télévisions qui engloutissent le plus de Kw à savoir les Plasmas.Un réglementation est en préparation demandant un affichage des consommations des téléviseurs,de quoi bien guider les consommateurs lors des nouveaux achats.Cette réglementation si elle s'inspire déjà des classification des appareils éléctroménager (classeA+,A,B....)sera porteuse puisque nous connaissons tous et achetons tous en bonne connaissance des consommations expriméees ainsi.

Aux USA qui ont logtemps étaient en retrd en matière d'écologie le sujet devient porteur.

 Il faut dire que les 275 millions de téléviseurs consomment plus de 50 milliards de kwh par an, soit 4% de l'électricité totale consommée par les foyers, selon l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA).

Depuis novembre 2008, le label «energy star», créé par l'EPA et qui traduit le respect de normes d'efficacité énergétique pour toute une gamme de produits, a adopté de nouvelles spécifications et s'applique aux téléviseurs qui consomment 30% de moins que le standard conventionnel. Si tous les téléviseurs vendus aux Etats-Unis respectaient les principes de ce label, l'EPA estime que 1 milliard de dollars serait économisé par an sur la facture d'électricité du pays ! Et les émissions de CO2 diminueraient autant qu'avec le retrait de la circulation d'environ 1 million de véhicules…

Toujours en pointe en matière d'environnement, l'état de Californie envisagerait, selon la presse américaine,

d'interdire aux distributeurs la vente des téléviseurs les plus énergivores à partir de 2011. Et à partir de 2013, tous les nouveaux modèles vendus devraient consommer moitié moins d'électricité.

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans produits
commenter cet article

commentaires

Follow Decodurable on Twitter