Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 21:42


Carla Bruni et Nicolas Sarkozy fêtent ce lundi leur premier anniversaire de mariage. Toujours chanteuse, active dans l'humanitaire, Carla Bruni-Sarkozy a voulu incarner une 1ère dame moderne et discrète. Son rôle et son influence se dessinent par petites touches. Le 2 février 2008 après des semaines de suspense quant à leur union, les amoureux avaient convolé dans l'intimité au Palais de l'Elysée. Après des sorties très "people" à Eurodisney et en Egypte, le couple a changé sa stratégie. Et l'image de la chanteuse de 41 ans qui avouait un jour "s'ennuyer follement dans la monogamie" s'est lissée...
L'épouse du président est ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Carla Bruni-Sarkozy déclarait, dans une interview accordée à l'hebdomadaire Elle paru lundi 1er décembre, vouloir "mettre à profit" sa médiatisation "pour une cause utile.
"Je serai le plus disponible possible avec ceux qui sont sur le terrain avec le Fonds mondial et qui me sollicitent. Je travaillerai main dans la main avec eux"
C'est désormais une habitude pour les femmes des chefs d'etat francais que de s'engager dans des actions diverses comme ici Carla BRUNI-SARKHOZI ou avant de Madame CHIRAC .
Mais ces dames penseront-elles un jour à s'engager pour la planéte ???

A quand la première Dame de France militant contre le rechauffement de la planéte?
A quand la première Dame de France militant contre les pesticides et autres produits chimiques qui nous empoissonnent ??

Madame la première Dame engagez vous comme vous le faites dans vos chansons.
Défendez notre terre,protégez là !






Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans polluants
commenter cet article

commentaires

Jenny 02/02/2009 23:58

Pour s´engager dans la lutte contre le réchauffement de la planète, il faudrait d´abord vivre en accord avec cette optique (l´industrie de la mode en est pratiquement à l´opposé : utilisation de produits chimiques, emballages à outrance, matières animales, etc, etc). Et là je crois que ça ne va pas être possible!

bruno 03/02/2009 20:39


Cela va de pair un engagement ce n'est pas seulement en parler ,c'est aussi appliquer et faire ce que l'on dit.Ce qui est tout à fait possible avec les différentes marques de vétements et de
cosmetiques qui sont aujourd'hui Bio.


Follow Decodurable on Twitter