Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 20:36

Extrait de Trendsnow.

Saviez-vous que la lie de votre café ou thé de la veille pouvait trouver une seconde vie comme encre d'impression ? Alors si vous êtes aussi surpris que nous, découvrez ce concept d'imprimante verte imaginée par le coréen Jeon Hwan Ju dans le cadre de la compétition de design pour les innovations vertes menée par
Greener Gadgets et Core77 !

1

4

Coûteuses et souvent non respectueuses de l'environnement, les cartouches d'encre représentent une charge financière non négligeable pour les entreprises ou particuliers. Dans une approche écolo, cette imprimante RITI a l'ingénieuse particularité d'utiliser une cartouche réutilisable contenant du marc de café ou de thé en guise d'encre, pour imprimer vos documents.

2

Le fonctionnement, bien qu'un peu archaïque, consiste à remplir le réservoir (cartouche) avec votre lie de café ou de thé, d'insérer une feuille, et de déplacer manuellement la cartouche de gauche à droite pour réaliser l'impression.

3

On aime beaucoup l'idée et le concept d'une nouvelle encre recyclée et entièrement naturelle mais on regrette toutefois la lourdeur de l'opération manuelle qui restreint l'imprimante à une utilisation d'appoint ainsi que l'impression qui ne pourra restituer qu'une seule couleur. Les plus agés feront également le rapprochement avec les vieux stencils qui devaient être réalisés manuellement et dont les impressions étaient parfumées au pétrole. Ici au moins, vos documents sentiront le thé ou le café !

L'idée ne demande qu'à etre développée et améliorée,avis aux geos trouve tout et autres Mack Giver....

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans produits
commenter cet article

commentaires

Follow Decodurable on Twitter