Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 21:51


Extrait de Trends Now:

La designer polonaise Katarzyna Okinczyc et le photographe Remigiusz Truchanowicz ont imaginé le "60bag", un sac qui se dégrade en 60 jours dans la nature grâce à sa composition en lin, viscose et fibres issues de déchets industriels recyclés !

Bag

Bags

Sans processus coûteux de recyclage, ce sac vert peut également trouver une seconde vie dans un compost ou se désintégrer dans un incinérateur. De la même épaisseur que les traditionnels sacs plastiques, ils sont disponibles dans différentes tailles et formes. Ce projet a reçu un Green dot Award.

Baag

Apparu dans les années 60, le sac en plastique à usage unique est le symbole de la consommation de masse. Mais sa gratuité pèse lourd sur notre planète en terme de ressources et de pollution. Même si nous n'avons pas plus d'informations sur son prix, son processus de fabrication et sa qualité de résistance, "60bag" a le mérite de remettre au devant de la scène ces problèmes écologiques, en offrant une alternative propre que l'on aimerait rapidement voir utilisé à grande échelle en magasin.

Bagg

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans produits
commenter cet article

commentaires

Follow Decodurable on Twitter