Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 08:12


A partir du 1er avril, ce crédit sans intérêt servira à la rénovation thermique des logements privés ainsi que des logements sociaux.

«C'est une mutation de fond qui s'engage aujourd'hui.» Pour Jean-Louis Borloo, le ministre de l'Ecologie, interrogé par «Le Parisien», le lancement, jeudi, de l'éco-prêt à taux zéro va changer la face de l'immobilier. Cette mesure, disponbile dès le 1er avril prochain, permet de financer jusqu'à 30 000 euros de travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique du logement. L'objectif de cette mesure phare du Grenelle de l'environnement est de réduire les consommations d'énergie des bâtiments de 38% d'ici à 2010. A cette échéance, 200 000 logements devraient être rénovés et 320 000 en 2012. Une manne pour les entrepreneurs puisque selon la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), ils verront le chiffre d'affaires de «l'entretien rénovation thermique plus que doubler d'ici à 2012, pour atteindre 18 à 22 milliards d'euros par an.»

 

Qui peut en bénéficier ?

 

Pour bénéficier de ce crédit à taux zéro, les propriétaires de leur résidence principale devront par exemple isoler la toiture, les murs donnant sur l'extérieur, remplacer les fenêtres et les portes, remplacer la chaudière existante par un appareil plus performant, ou encore améliorer la ventilation du logement.

La durée de l'éco-prêt à taux zéro, plafonné à 30 000 euros, est de dix ans, mais la banque peut l'étendre à 15 ans. Il est, en outre, accessible à tous sans limite de revenus. Les particuliers pourront également cumuler ce prêt avec les différentes aides de l'Agence nationale de l'habitat (Anah). Ils pourront par exemple bénéficier de l'éco-prêt à taux zéro ainsi que le crédit d'impôt «développement durable» jusqu'en 2010. Pour obtenir l'éco-prêt à taux zéro, les demandeurs doivent s'adresser à une banque partenaire, muni du formulaire type «devis» téléchargeable sur le site de l'Ademe (www.ademe.fr) et des devis des entreprises choisies. Une fois le prêt accordé, le délai pour réaliser les travaux est de deux ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans pret taux zero
commenter cet article

commentaires

Achat Or 21/03/2009 15:05

Nombre de personnes ne connaissent pas leur richesse et font appel au crédit. Actuellement le CAC 40 perd plus de 3% et l'or est au plus haut. C'est tout à fait emblématique de ce qu'il se passe depuis plus d'un an sur ces deux marchés. Si vous avez besoin d'argent et si vous possédez un peu d'Or sous quelque forme que ce soit, bijoux, déchets, pièces ou lingots, n'attendez pas, c'est le moment de vendre, vous serez étonné du montant récolté !

achat or

Follow Decodurable on Twitter