Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 07:54
Des Millions de francais,mais aussi bien d'autres habitants de la planète bleue ont regardé,apprécié et réagit au film HOME.Certains disent meme que le film a conduit au résultat des écologistes aux élections européennes ! Vrai ou faux,là n'est pas la question toujours est-il que ce résultat ne peut qu'aider à enrayer le mal profond qui gangraine notre belle planéte.
La question est maintenant que vont faire les politiques ?

Hier le président Sarkozy disait :

Nous allons prendre dans les énergies renouvelables un virage aussi important que le général de Gaulle pour le nucléaire dans les années 1960. Ce n'est pas l'un ou l'autre. C'est l'un et l'autre", a déclaré le président de la République.

Il a estimé que la France avait pris trop de retard dans le renouvelable car on croyait ne pas en avoir besoin en raison du nucléaire. "Ce fut une erreur", a expliqué M. Sarkozy, estimant que l'objectif d'avoir 23 % d'énergie renouvelable produite en 2020 contre 10 % aujourd'hui n'était pas un maximum mais un objectif minimum.

La parité d'investissement nucléaire-renouvelable a pour objectif est de "préserver un consensus sur le nucléaire et arriver à faire tolérer le nucléaire par ceux qui y sont opposés".

Dans son discours, Nicolas Sarkozy a cherché à montrer qu'il n'était pas un écologiste de fraîche date et qu’il avait abordé le thème de l’environnement dès sa campagne électorale et avant la crise, avec le Grenelle de l’environnement. Sous-entendu qu’il n’avait pas attendu le score des Verts aux européennes pour s’occuper du dossier. Il n'empêche, l'électorat de ces derniers est choyé.

M. Sarkozy a également félicité le service public pour avoir diffusé deux jours avant les élections, le film de Yann Artus-Bertrand, "Home". Il a revendiqué le moratoire sur les OGM et la non-ouverture d'une mine d'or en Guyane. "On fait le choix de la croissance durable. N'envoyons pas de signal contradictoire".

Ce matin le président de l'assemblée nationale Bernard Accoyer,faisait des déclarations en pleine ligne avec le Développement Durable.

Autant dire que les temps changent,des signes claires sont là,il faut maintenant que tous et toutes nous poussions encore plus les politiques dans notre vie de tous les jours.
Cela passe par un changement de nos habitudes de consommation et l'utilisation des lobbying et des ONG qui doivent faire pression.


Mais vous prenez le temps de regarder dans votre vie de tous les jours:

-Avez-vous changer quelque chose ? du type j'utilise des ampoules basse consommation,je bois l'eau du robinet...
-Que pouvez-vous encore changer ?

Prenez le temps d'étudier et de regarder,tous nos petits gestes contribueront à préserver la Terre.


Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans news
commenter cet article

commentaires

Follow Decodurable on Twitter