Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 20:58
A la veille du Sommet du G8, un iceberg « grandeur nature » (16 mètres de hauteur sur une base de 12 mètres sur 22 mètres) dérive sur la Seine près du pont d'Iena, à deux pas de la tour Eiffel. 

Iceberg_paris

Greenpeace matérialise un des impacts du dérèglement climatique dans un lieu inattendu, en plein cœur de Paris. Des plongeurs de Greenpeace ont affiché des messages très clairs à l'adresse du Président Français et de ses homologues du G8...

On pouvait lire au pied de l'Iceberg « Sarkozy : climat recherche leader » (Sarkozy : climate leadership now !) ou encore « G8 : Climat recherche leader » (G8 : climate leadership now !). 

Une manière d'interpeler Nicolas Sarkozy, qui se réunit demain avec ses homologues pour le Sommet des 8 pays les plus riches et les plus pollueurs à l'échelle de la planète. A moins de six mois du Sommet de Copenhague, ils doivent enfin prendre la tête du combat contre les changements climatiques à travers des engagements concrets et ambitieux. Cette œuvre d'art monumentale de 16 mètres de hauteur est là pour leur rappeler l'ultimatum climatique qui nous est lancé. 

Tiré de Greenpostbox.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Follow Decodurable on Twitter