Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 06:50

C’est l’entreprise SYSTAIC France qui est à l’origine du concept de « couverture énergétique », un système de panneaux solaires photovoltaiques faciles à  mettre en oeuvre sur les toits. L’enterprise travaille en ce moment sur l’un de ses premiers chantiers,  sur le  futur centre de formation du Groupe Maisons & Cités, premier bailleur social de la région Nord-Pas-de-Calais, en équipant le toit de la couverture énergétique SYSTAIC.

 




Les panneaux SYSTAIC, installés sur le toit du futur centre de formation Maisons & Cités sur la commune
de  Noyelles-sous-Lens, s’étendent sur 200 m2 en y intégrant, grâce à un procédé innovant Click and Connect, des unités énergétiques, des panneaux factices et des fenêtres de toit.

Le procédé Click & Connect est une nouvelle technologie de fixation et de connexion sans câble ni vis apparent permettant une connexion électrique et mécanique rapide, en une seule opération.

L’ensemble de la toiture conserve ainsi tout son caractère homogène. Cette couverture énergétique esthétique et moderne d’une puissance de 18,2 kWc produira 14 500 kWh/an soit la consommation annuelle de 6 foyers.

Le Groupe Maisons & Cités s’inscrit avec ce chantier de centre de formation dans une démarche de Haute qualité Environnementale. Le projet est une rénovation d’un bâtiment existant et la construction d’une extension de 1 100m2. Outre la couverture énergétique SYSTAIC, le centre de formation d’une superficie de 2 500 m2 est équipé de puits canadiens et d’un système de récupération d’eau de pluie.


SYSTAIC France :
Entreprise spécialisée dans la couverture énergétique. Elle distribue et installe une nouvelle génération de systèmes de production d’énergie solaire dont la technologie et l’aspect esthétique se différencient de manière significative des autres systèmes disponibles sur le marché français. En janvier 2009, L’entreprise Systaic a gagné pour la deuxième fois le prix de « l’innovation pour l’Architecture et la Construction »  qui a été remis à l’occasion du salon de Bau par l’Association for Know-How Transfer et AIT, magazine spécialisé d’architecture.

"extrait de ecolopop info."

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans solaire
commenter cet article

commentaires

Manu 02/02/2014 23:02

Merci pour cet article bien interessante !

Follow Decodurable on Twitter