Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 09:13
De plus en plus de logisticiens se mettent aux livraisons vertes.
Colizen fut l'un des premiers à mettre en place une solution  de livraison verte dans Paris avec des véhicules électriques. Derrière ce changement de véhicule se cache une remise à plat complète de la gestion de la chaîne logistique,car l'autonomie réduite des véhicules demande un quadrillage plus serré des secteurs pris en charge,via de multiples points d'éclatement.
D'autres logisticiens se mettent à ces modes de livraison vert avec par exemple le groupe DERET et son camion électrique ou encore TNT avec un triporteur !
En mars 2008 TNT lancait un test sur Lyon avec Becycle pour livrer le centre ville de la capitale régionale.
En effet le leader du transport express affiche sa volonté de devenir le premier transporteur "carbone neutre" au monde.  Pour ce faire, le groupe a déployé une flotte de triporteurs dans huit villes test (Lyon, Bordeaux, Saint-Etienne, Dijon, Nancy, Rouen, Grenoble et Valence) et Paris avec un triporteur, baptisés Maxitrike, quatre arrondissements sont concernés pour le moment.  Ce dispositif permet de répondre aux exigences de réduction de bruit et des polluants, tout en anticipant les réglementations de plus en plus stricts pour la livraisons en centres urbains. 




Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans polluants
commenter cet article

commentaires

Follow Decodurable on Twitter