Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 07:31

ferrari-ed01.jpg
Terminé le rouge Ferrari,cette année la marque sportive italienne présente au salon de Genéve une sportive qui arbore une peinture de couleur verte !
Mais la peinture n'est pas le seul aspect vert de cette voiture de sport hybride,le HY-KERS.

Ce véhicule expérimental dispose d' une motorisation essence-électricité qui pourra être implantée sur tous les autres modèles de la gamme Ferrari d’ici quelques années.
Basé sur la 599 GTB Fiorano, le concept HY-KERS, posséde un moteur thermique et un moteur électrique alimenté par des batteries logées sous le plancher, ainsi qu’un système de récupération de l’énergie cinétique, dérivé de la Formule 1.
Il parvient ainsi à réduire de 35% ses émissions de CO2 par rapport au modèle de série dont il est issu.

 Luca di Montezemolo,le patron de la firme italienne, a annoncé que cette technologie sera proposée sur tous les modèles Ferrari d’ici "trois à quatre ans".

Ferrari présente également sur le salon helvétique son cabriolet California doté pour la première fois du système stop/start, qui permet de couper automatiquement le moteur à l’arrêt (embouteillages, feu rouge, etc.) afin de réduire la consommation.
"Nous voulons fabriquer des Ferrari vertes dotées de grandes performances.
Nous avons aussi une usine verte, recouverte de panneaux photovoltaïques, qui réduira ses émissions de 40% d’ici la fin de l’année", a souligné L. di Montezemolo.

Voilà de belles paroles pour des voitures qui même vertes restent des monstres polluants !
On attend quand même de la part des constructeurs des voitures zéro pollution

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans produits
commenter cet article

commentaires

Follow Decodurable on Twitter