Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 09:17

pere_noel_vert.jpg

 

L'heure va bientôt sonner de mettre le sapin de Noël dans nos maisons,et qui dit sapin de Noel dit décoration.

Bien entendu,pour un Noel vert vous devez tout d'abord opter pour un sapin naturel avec ses racines de manière à le replanter une fois les fêtes terminées.

Ce sapin de Noël avec racines va devoir être décoré de façon élégante et écologique,alors on oublie les boules plastiques et les guirlandes en matériaux synthétiques.

Rien ne vaut tout d'abord les décorations fabriquées à l'école par les plus petits en plus d'être belles et porteuses de jolis messages d'amour,elles sont la plupart du temps fabriquées à partir de matériaux de récupération !

Une fois ces premières décos installées,à vous de compléter avec des décos en ardoise naturelle en forme d'étoile et de sapin.Le plus de ces décos vous pouvez écrire de jolis mots à la craie et ainsi personnaliser et faire vivre votre déco de Noël.

Maintenant donnons de la couleur à ce sapin en y installant des petits personnages en laine en provenance du commerce équitable .

Voilà c'est presque terminé,maintenant à vous de jouer et de fabriquer deux guirlandes à partir de ficelle de cuisine et de chips de calage de colis que vous aurez récupéré dans une grande surface d'électroménager par exemple.EN 2 minutes chrono vous fabriquerez une magnifique guirlande de Noël enneigée et 100% écolo !

 

Voilà votre sapin est prêt ,pas besoin d'y mettre des guirlandes lumineuses sa déco brillera de mille feux ! bon pour ceux qui souhaiterai quand même y mettre de la lumière optez pour les guirlandes à LED,vois même les guirlandes solaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans produits
commenter cet article

commentaires

Follow Decodurable on Twitter