Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 19:25

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a rendu public, vendredi 17 janvier, un avis provisoire sur le bisphénol A (BPA) .

Cet avis reconnait que cette molécule présente encore de trop nombreux produits est bien plus dangereuse qu'on l'estimait jusqu'à présent.Les études qui ont entrainé ce futur durcissement de legislation reconnaissent :

 

« des effets indésirables probables sur le foie et les reins, ainsi que des effets sur la glande mammaire, liés à l'exposition à cette substance chimique ». L'EFSA recommande ainsi de diviser par dix la dose journalière admissible (DJA), celle-ci devant passer de 50 microgrammes par jour et par kilo de poids corporel (µg/j/kg) à 5 µg/j/kg !!!

Tout cela relance encore le débat,puisque l'étude sur laquelle se base EFSA fait polémique et de nombreux scientifiques s'entendent à dire que la DJA du BPA devrait être 2000 fois inférieure encore à la nouvelle préconisation de l'EFSA.

Alors à quand des études indépendantes, dans lesquelles aucun chercheur n'est lié de prés ou de loin aux grandes firmes chimiques ?


 

bisphenol-A-danger.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans BPA
commenter cet article

commentaires

Follow Decodurable on Twitter