Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 08:59

moustique tigre

 

Le moustique Tigre a encore frappé dans le Var !

Ce moustique fait beaucoup parlé de lui ces dernières semaines.Il a tout d'abord contaminé plus de 300 personnes avec le virus de la Dengue et maintenant il s'agit du Chikungunya ...

Le chikungunya ce fameux virus qui a fait des ravages à la Réunion,avec cette maladie très douloureuse s'installe donc petit à petit dans le Sud et plus particulièrement dans le département du Var.

Les autorités sanitaires françaises,ne s'affolent pas contrairement à ce qui avait pu se faire avec la grippe H1N1  !! alors que le virus est bien là et que l'on connaît Outre mer les dégâts de ce chikungunya.

On compte sur les premiers froids qui vont faire disparaître ce moustique tigre,pour un temps mais quid du moustique dès les beaux jours revenus ? Le virus lui sera toujours là avec le moustique et ses larves qui vont attendre bien au chaud pour repiquer et recontaminer des centaines,des milliers de personnes dans un département très touristiques,on se souvient encore à la Réunion des dégâts collatéraux de ce virus,et plus particulièrement sur le tourisme !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans news
commenter cet article

commentaires

Follow Decodurable on Twitter