Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 10:04

Le bus prend la direction d’un charmant petit village de la région de Valenciennes : Wargnies-Le –Petit.  Ce village n’a pas été choisit au hasard, mais parce que ses conditions météos sont les plus difficiles pour le matériel à tester (pompes à chaleur, climatisations) et oui le froid et surtout l’humidité qui règne dans cette région met mal de telles installations aussi il était essentiel pour la marque Coréenne de valider ses produits voir de les améliorer là. Ce sera chose possible d’ici quelques semaines, dans ce magnifique corps de ferme en brique rouge du pays, que l’architecte en charge du projet a restauré dans l’esprit du pays. Oui de l’extérieur mis à part les groupes rien ne laisse penser que vous êtes là dans un laboratoire d’essai !

A l’intérieur le plus gros des travaux est terminé est LG n’a pas lésiné sur les modes de chauffage pas moins de cinq installations sont en place qui permettent de tester alternativement ou ensemble tous les appareils de chauffage « écologique « de la marque  et ce dans la partie habitation.  Cette habitation a volontairement gardé son isolation bas de gamme qui est le standard de ses installations en Europe (rénovation d’ancien). Tous ces appareils sont reliés au siège parisien de la marque, avec une multitude de sondes de quoi analyser très finement les performances des produits.

En plus des performances LG teste l’esthétique des produits, la tenue dans le temps et les facilités ou difficultés de pose. De quoi délivrer des produits parfaitement adaptés aux besoins Européens et Français. Mais LG e s’arrêtera pas là, puisque cette maison laboratoire va se voir complètement équipée  de matériel LG (cuisine,TV…) mais aussi décorée écologiquement de quoi non seulement être un laboratoire mais aussi une belle vitrine .
LG_ferme-copie-1.jpg


LG_groupes.jpg
LG_PC.jpg
LG_visite.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans produits
commenter cet article

commentaires

Follow Decodurable on Twitter