Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 07:01

Mais cette maison n’est pas le seul élément du LG Energy Lab, cette dernière sera bientôt rejointe par un espace bureau qui sera aménagé dans la grange de cette ancienne ferme. Là encore la rénovation tiendra compte des spécificités architecturales du bâtiment (poutres, briques) dans un souci écologique, et une plateforme de 17 bureaux verra le jour pour tester des solutions de climatisation dans des milieux professionnels.

Avec ce dernier élément qui devrait compléter le LG Energy Lab avant la fin du premier semestre 2010, LG France bénéficiera d’un outil unique en Europe qui lui permettra d’analyser, améliorer et communiquer sur ses technologies.

 La société espère aussi faire « vivre » son LG Energy Lab en y accueillant pourquoi pas une famille qui gagnerai son pass après un concours autour de ce concept. Mais il ne s’agit là que d’un projet qui pour l’instant n’est qu’au stade embryonnaire mais qui viserait à faire participer les écoles et les universités de la région.

grange_lg.jpggrange2_lg.jpg


LG France va disposer dans peu de temps d'un outil complet pour évaluer ses appareils de chauffage d'énergie renouvelable .
On espère que cet outil apporte rapidement des solutions encore plus écologiques en matière d'énergie et qu'il pousse d'autres sociétés à faire de même,et ce dans tous les secteurs.
 Chaque amélioration,chaque petit pas en faveur de la sauvegarde des ressources  de la planète ne peut être que bénéfique.

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans produits
commenter cet article

commentaires

Follow Decodurable on Twitter