Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 06:33

 

 

Voilà peut être une première preuve du réchauffement climatique en France,si preuve il y a encore à donner !

Il s'agit du premier cas de Dengue ,cette maladie tropicale définie ainsi par l'OMS:

 

La dengue est transmise par la piqûre du moustique Aedes porteur de l’un des quatre virus de la dengue. Elle sévit dans les régions tropicales et subtropicales de la planète. Les symptômes apparaissent 3 à 14 jours après la piqûre par le moustique infecté. La dengue est une maladie fébrile qui touche les nourrissons, les enfants en bas âge et les adultes.

Les symptômes vont d’un syndrome fébrile bénin à une forte fièvre incapacitante avec éruption, céphalées intenses et douleurs rétro-orbitaires, musculaires et articulaires. Il n’existe pas de traitement antiviral spécifique de la dengue. Il est important de maintenir l’hydratation. L’utilisation d’acide acétylsalicylique (aspirine par exemple) et de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (Ibuprofen par exemple) n’est pas recommandée.

La dengue hémorragique (fièvre, douleurs abdominales, vomissements, hémorragie) est une complication potentiellement mortelle qui touche principalement les enfants. Un diagnostic clinique précoce et une prise en charge attentive par des médecins et des infirmières expérimentés augmentent les chances de survie.

 

Ce cas a été observé dans les Alpes Maritime chez une personne qui n'avait pas voyagé,preuve que des moustiques porteurs de ce virus sont désormais présents en France ! Ce ci est donc la preuve que les conditions climatiques dans cette région ont changés et se rapprochent de conditions sub tropicales =réchauffement climatique.

 

Si cette maladie est arrivée jusque chez nous d'autres feront certainement aussi leur apparition dans les années à venir,comme le paludisme ?

Voici les  précautions à prendre selon le journal de TF1 :


http://videos.tf1.fr/jt-20h/un-cas-de-dengue-dans-les-alpes-maritimes-6066354.html

 

Un peu dérisoire !

Vous pouvez aussi vous équiper de ces petits appareils solaires contre les moustiques.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Follow Decodurable on Twitter