Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 06:20
Nos intérieurs sont pollués par les divers solvants qui se dégagent des meubles,moquettes,papier peints et cela même des années après leur achat.
Ces émanations toxiques sont dangereuses pour la santé,car jour après jour des molécules hautement toxiques agressent notre organisme.C'est le cas du formaldéhyde,ce formaldéhyde a été classé comme « cancérogène certain » par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), qui dépend de l'Organisation mondiale de la santé(OMS). Jusqu'alors, il n'était considéré que comme « cancérogène probable ». Il est à l'origine de cancers du nasopharynx. Son implication dans les cancer des fosses nasales et des sinus est envisagée.

Il faut donc se protéger de ces produits toxiques,en limitant bien entendu l'achat de produits avec des colles de synthèse,mais aussi en aérant quotidiennement et aussi en plantant nos intérieurs de plantes dépolluantes.
Des études ont effectivement prouvé que certaines plantes avaient la capacité de capter et d'éliminer ces "fameuses" molécules dangereuses pour la santé.
Je vous propose donc quatre solutions pour planter votre maison ou appartement de ces fameuses plantes:

1.Le mur  végétal:
Il vous permettra de "construire" un mur de plantes.Il est très facile à mettre en place te très modulable,l'entretien est aisé.Par contre les plantes ne sont pas fournies,il vous faudra donc ensuite courir les jardineries pour acheter les précieuses dépolluantes.


2.La tableau végétal:
Nous avons là un beau produit,super efficace et très décoratif.Un gros avantage,vous pourrez contrairement au mur végétal,le bouger au grès de vos envies,donc le changer de mur ou bien le poser sur un meuble.
De nombreux modèles existent qui s'adapteront à vos intérieurs,et en plus certains sont modulables tel des puzzles !

3.Purificateur ANDREA:
Le dernier né des purificateurs,mais je ne vois pas bien ce qu'apporte cette technologie par rapport aux plantes à l'air libre !?
De plus la plante n'est pas fournie...

4.Plante nue:
Disposez vos plantes en pot là où vous le voulez .

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans polluants
commenter cet article

commentaires

Follow Decodurable on Twitter