Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 19:41

C'est parti TOTAL se lance dans l'exploitation du gaz de schiste chez nos voisins d'outre Manche .

 

Quleques mois après GDF Suez,le géant pétrolier français va à son tour en association avec Dart Energy (Singapour), Igas et Edgdon Resources (deux sociétés cotées en Grande-Bretagne) exploiter le gaz de schiste dans le Lincolnshire.

L'exploitation par fracture hydraulique a été validée par le premier ministre anglais,qui espére relancer avec cette exploitation son économie ,en copiant les USA et le Canada où l'exploitation du gaz de schiste a participé à la relance en faisant baisser le prix de l'énergie .

 

Comment sera géré et surveillé cette exploitation qui utilise des quantités d'eau importantes mais surtout beaucoup de produits chimiques que l'on devrait sans nul doute retrouver sous peu dans la nappe phréatique ...pas d'informations sur le sujet !

 

Le démarrage de l'exploitation de ce gaz de schistes ,la nouvelle poule aux oeufs d'or des pétroliers va bien entendu engendrer pas mal de convoitises dans les autres pays d'Europe où les réserves dont importantes comme la France .

Ce "grand laboratoire" que va devenir la grande bretagne devra être surveiller de prêt sous peine que les résultats ne soient tronqués par les grandes compagnies .

 

gaz-schiste-formation.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans news
commenter cet article

commentaires

Follow Decodurable on Twitter