Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 07:28

Il y a de cela quelques semaines,un cas de Dengue était identifié dans le sud de la France.

Il s'agit maintenant d'un second cas,toujours transmis par un moustique résident en France,preuve que le virus est bel et bien établit chez nous et qu'il a résisté à toutes les campagnes de démoustiquation consécutives au premier cas.

Bien évidemment,les autorités françaises comme toujours (crise du sang contaminé ou Chikungunya à la Réunion)nous disent qu'il n'y a pas de danger:

 

Le deuxième cas est bien confirmé” a précisé le ministère de la Santé et l’Agence régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur (ARS Paca). “Il s’agit d’une personne qui était dans l’entourage de la personne déjà atteinte et qui avait été repérée par l’entente inter-départementale de démoustication comme sujet à risque.” François-Xavier Lorre, délégué de l’ARS Paca dans les Alpes-Maritimes a bien précisé qu’en aucun cas il ne s’agisait d’une épidémie ou d’un début de crise sanitaire avant de donner plus d’informations sur la situation du jeune homme touché : il “va bien. On a fait les prélèvements et les analyses rapidement car il présentait tous les symptômes (maux de tête, fièvre supérieure à 38,5 degrés et courbatures)”

 

Toujours est il qu'une dizaine de personnes sont elles aussi en observation et que l'on pousse les examens car on pense qu'elles sont aussi porteuses de la Dengue !

Le virus est bien implanté en France et certainement pour des années....

Derrière ce virus se cache une nouvelle preuve du réchauffement climatique pour ce virus habituellement rencontré beaucoup plus au Sud .

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Follow Decodurable on Twitter