Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Nos chers constructeurs automobiles avaient parie sur le pétrole et uniquement sur le petrole.
Leur lobying aupres du gouvernement et de la recherche avait bien fait les choses,tout miser sur le petrole et laisser trainer toutes les energies propres! toutes furent des echecs car peu novatrice et juste misent au catalogue pour se donner bonne conscience.
Jusqu'à la crise de 2008 et là oh le desastre pour les moteurs thermiques et ces pauvres constructeurs qui avaient amasses des fortunes depuis des decennies...
Evidemment les consequences economiques et humaines sont immenses.Le chomage technique,les fermetures .Tout cela aurait pu etre evite ou limite si la voiture verte,peu cher à la construction,peu cher à l'entretien était née!
Par exemple le moteur a air comprime invente en 1820,ameliore par un francais Guy NEGRE qui n'a jamais reussi à faire accepter son systeme à nos Renault,Citroen et autre Peugeot. Et c'est TATA qui va fabriquer en Inde!!
Et là encore aujourd'hui une erreur de politique,plutot que d'investir sur les nouvelles technologies non polluantes,créatrices d'emplois notre état providentiel investit dans une prime à la casse pour toujours et toujours polluer avec l'or noir.

Serons nous un jour sortir de cette politque au jour le jour qui ne fais que repondre à faire de l'argent pour ceux qui sont influants.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Follow Decodurable on Twitter