Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 06:26

Les fabricants de téléphones misent également sur l'Europe avec leur téléphones portables peu coûteux à batterie solaire.

A coté des smartphones, une autre niche du marché des téléphones mobiles, moins évoluée, connait une forte expansion. Il s'agit d'appareils qui peuvent se recharger à l'énergie solaire. Depuis plus d'un an, le japonais Sharp, les sud-coréens Samsung et LG et le chinois ZTE ont commencé à élaborer des téléphones mobiles écologiques.

Ces appareils se rechargent sur une prise de courant classique mais aussi grâce aux rayons du soleil. Le chinois ZTE propose le Coral-200 Solar, vendu 40 dollars l'unité. Un mini-panneau solaire, au dos de l'appareil, permet après une heure d'ensoleillement, de le recharger pour 15 minutes de communications, assure le fabricant. ZTE espère livrer son mobile solaire à «plusieurs centaines de milliers d'unités dès 2009 ».

Samsung vient de présenter son premier téléphone mobile solaire qu'il doit proposer dans les prochains mois en Inde. Il a prévu de le livrer bientôt en Europe. Son compatriote LG va lancer dans les prochains jours, y compris en France, son téléphone mobile solaire. Baptisé GD 510, l'appareil est doté d'un petit écran tactile, en couleur. Il sera commercialisé autour de 200 euros sur le marché français.

Extrait du Figaro.

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans produits
commenter cet article

commentaires

Follow Decodurable on Twitter