Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 09:17
Les températures vécues sur la France depuis maintenant plusieurs semaines sont-elles un signe supplémentaire du réchauffement climatique.
Vous l'avez tous constatez depuis plusieurs semaines les températures sont agrèables sur l'ensemble de la france et à en croire Météo France elles sont au dessus des normales de saison !
Oui nous sommes cetainement là encore une fois devant une preuve supplémentaire,et nous n'en avions pas besoin des effets de la pollution humaine qui contribue à une élévation des températures.
C'est donc encore plus le moment de tous nous mobiliser pour réduire encore si nous le pouvons nos émissions de CO2 (appareils en veille,ampoules basses consommation,achats locaux...)et aussi de communiquer par tous les moyens sur les risques que nous faisons courrir à la planéte.

Il faut se mobiliser dès à présent pour Copenhague la suite de Kyoto



extrait de Green Post box
Copenhague : l’après-Kyoto

Ratifié par 175 pays (à l’exception notable des États-Unis), ce premier traité international de lutte contre les changements climatiques est entré en vigueur en 2005. Il prévoit une réduction des quantités de gaz à effet de serre émises par les pays industrialisés d’au moins 5,2 % d’ici à 2012, par rapport aux niveaux de 1990. Le traité de Kyoto arrive à expiration fin 2012. Le nouvel accord international devrait couvrir la période 2013-2017.

Lire l'appel au Président de la République signé de :
Serge Orru, WWF-France
Pascal Husting, Greenpeace France
François Danel, Action contre la Faim
Olivier Braunsteffer, Care France
Antoine Bernard, FIDH
Nicolas Hulot, Fondation Nicolas Hulot
Anne Bringault, Les amis de la terre
Michel Bruguière, Médecins du Monde
Luc Lamprière, Oxfam France Agir Ici
Sandrine Mathy, Réseau Action Climat
Michel Roy, Secours Catholique

Onze ONG œuvrant dans des domaines à priori éloignés, du moins différents, comme la protection de l'environnement, l'action humanitaire, la solidarité, le développement, ou la défense des Droits de l'Homme, ont décidé de cosigner un texte adressé au Président de la République française.

L'ultimatum que nous lance le climat concerne l'humanité tout entière. Les premières victimes seront les pays déjà fragilisés par des difficultés de développement, par des urgences humanitaires, etc. Le danger est global et la solution sera globale ou ne sera pas. "L'utimatum climatique", c'est un appel inédit qui a pour but d'obtenir un accord véritablement à la hauteur de l'enjeu, en décembre prochain à Copenhague, et qui n'oublie ni les responsabilités historiques des pays industrialisés ni le soutien aux pays en développement. Dans ce but, la France et l'Union Européenne doivent montrer la voie aux autres pays industrialisés pour faire preuve de responsabilité et de volontarisme.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

_Ulysse_ 03/06/2009 10:18

Depuis deux mois, on est au dessus des normales en France.
Cela ne signifie rien en soi cet hiver a été le plus froid depuis 1987 par ex, alors réchauffement ou refroidissement?

Toute évolution locale et aussi courte n'a aucune signification quand à l'évolution de la quantité de chaleur en Joule contenue dans le système "Terre", car c'est cette quantité qui est significative et cette quantité seule.

Par ex, en mai une masse d'air chaud est monté depuis le sahara, c'est ce qui a provoqué la vague de chaleur que l'on a eu en mai. Seulement, il a fait moins chaud au sahara du coup...
Ca c'est de la météo. Cet hiver alors que les médias ne parlaient que de la vague de chaleur en australie, l'amérique connaissait un hiver rigoureux et très enneigé tandis que l'europe a connu une vague de froid extrême pour l'europe centrale (la france c'a été que faiblement touchée). Sauf que tous ces phénomènes sont liés. Si il fait plus chaud à un endroit, il fait plus froid à un autre, ce sont des transferts de chaleur. Cela ne montre rien sur une évolution globale et à long terme.

bruno 08/06/2009 19:10



Serait-ce dire là une "vérité qui dérange" ?


Je vous renvoie au film d'Al Gore ou bien encore au chef d'oeuvre "HOME"



Follow Decodurable on Twitter