Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 11:59

IMG_0318-copie-1.JPG

Dans le cadre des journées du Développement Durable,la ville d'Orléans avait mis en avant ce week end en collaboration avec le WWF les pandas et les 1600 spécimens encore en vie !

Cette mise en avant de 1600 Pandas en papier mâché symbolisant l'érosion de la biodiversité autour le la statue de Jeanne d'Arc place du Martroi était un symbole fort en cette année de la biodiversité.

Le WWF était entouré de nombreux stands d'associations locales comme la LPO ou encore Loiret Nature Environnement avec le balbuzard pêcheur du Loiret .

Sur la place du Martroi aussi,de nombreux stands pour sensibiliser les enfants à la nature et au développement durable au travers d'activités manuelles(jardinage,fabrication d'abris pour animaux,recyclage...)

Cette semaine du développement durable d'Orléans s'achèvera le Dimanche 6 Juin avec un Vélotour,de quoi promouvoir ce transport vert en ville.

Des preuves tangibles de la mise en place de l'agenda 21 Orléanais qui s'investit fortement dans le développement durable.

Des actions concrètes qui devraient inspirer de nombreuses communes du Loiret et d'ailleurs! Comme le passage au zéro pesticides qui avance lentement trop lentement !!

 

 IMG_0316-copie-3.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans news
commenter cet article

commentaires

Follow Decodurable on Twitter