Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 08:38
Actuellement nous recherchons toutes les sources possibles et inimaginables de carburant qui pourraient être employées afin de se chauffer ou bien de faire rouler nos voitures.
Tandis que quelques chercheurs et fabricants ont étendu leurs paris sur des sources renouvelables telles que le soleil et le vent pour la puissance, il y en a d'autres qui croient qu'il y a beaucoup de choses, y compris les soutiens-gorge, qui pourraient être employés pour produire du carburant !!
Le fabricant japonais  de sous-vêtement WACOL a commencé une nouvelle eco-campagne où la compagnie distribue des sacs à ses magasins de détail pour que les clientes rapportent leurs vieux soutiens-gorge .
La compagnie a ainsi récolté environ 350 sacs avec plus de 35.900 vieux soutiens-gorge. Les 3.59 tonnes ainsi
rassemblées par la campagne sont transformés et réutilisés en combustible solide.
 La campagne a vu le jour après qu'une enquête  ait mis avant que 61% de femmes hésitent à jetter de vieux soutiens-gorge et seulement la moitié  indiquent qu'elles ne veulent pas que d'autres voient leurs sous-vêtements jetés. La nouvelle campagne de réutilisation prend donc soin du facteur d'anonymat, et encourage de ce fait des femmes à contribuer à la crise de l'énergie et à la préservation de la planéte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Follow Decodurable on Twitter