Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 09:39

Je reviens du salon de l'auto et la déferlante verte est enfin là ! Des véhicules économiques et surtout des véhicules électriques chez tous les constructeurs et on peut dire des vraies voitures électriques ...

Oui terminé l'époque où le véhicule électrique était synonyme de véhicule sorti d'une bande dessinée ou de la série cosmos 99!! Nous avons désormais des voitures avec des portes,des toits des formes,des finitions et des équipements dignes de ce nom .

Sur ce salon j'ai eu la chance de pouvoir essayer la Mitsubishi MiEV .

Nous avons là une voiture disposant de 4 places,avec un auto radio,clim,chauffage et première remarque beaucoup de place intérieure pour le conducteur et ses passagers .

La voiture a une jolie frimousse,plutôt standard un peu style C1 ,donc conventionnelle.

Cette Mitsubishi comme toute voiture électrique dispose d'une boîte automatique,de deux pédales frein et accélérateur il faudra donc que les inconditionnelles des boîtes manuelles changent leurs habitudes !

Je tourne la clé de contact,un bip et le silence,pas un bruit j'engage le levier de vitesse j'accélère et c'est parti ... et toujours le silence mais ce qui surprend alors c'est la puissance du moteur électrique et la fluidité.Dans toutes les situations,même chargé de ces 4 occupants la voiture électrique file dans les rues de Paris,et se faufile très facilement dans la circulation.Très agile et réactive aux différentes sollicitations (frein,accélérateur) le Mitsubishi MiEV est bien née,je suis sous le charme .Mais il est déjà temps de rentrer .

Les points négatifs de cette MiEV,son prix à plus de 30 000 Euros et son autonomie (environ 130 Kms) mais pour des trajets urbains pas de soucis.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans news
commenter cet article

commentaires

Follow Decodurable on Twitter