Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 09:33

Une récente étude Danoise,tend à démontrer que les jeunes filles atteignent désormais la puberté à 9 ans ! et ceci à cause des produits chimiques contenus dans les aliments mais aussi à cause du régime alimentaire trop gras et trop riche en viande.

L'étude qui a porté sur 1000 jeunes filles démontre que ces enfants développent les signes de la puberté telle que la poitrine dès 9-10ans contre 12 ans dans les années 1960 et 15 ans au 19e siècle .

Les chercheurs travaillent désormais sur le lien probable entre cette puberté précoce et le PBA que l'on sait interféré avec les hormones sexuelles et qui était présent dans tous les biberons de ces jeunes filles !

Ils tentent également de faire le lien avec l'étude Anglaise qui a déjà démontré que la forte consommation de viande et la puberté précoce.

Cette étude Anglaise réalisée sur 3,000 filles de 12 ans, qui a été publiée dans la revue "Public Health Nutrition" , a trouvé que 49 % des filles qui ont mangé de la viande 12 fois par semaine sont réglées dès 7 ans par l'âge 12 1/2, tandis que seulement 35 % des filles qui ont mangé de la viande 4 fois par semaine ont été réglées seulement à  l'âge de 12 1/2.

Cette recherche démontre aussi et c'est le point le plus grave que plus la puberté est précoce,plus les risques de cancer du sein et de maladies cardiaques sont élevées.

 

Des mesures de précaution s'imposent à nous,plus de biberons avec BPA pour nos enfants,plus de bouteilles plastiques qui elles aussi en contiennent (pour préparer les biberons...).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans news
commenter cet article

commentaires

Follow Decodurable on Twitter