Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 15:45



Les salons professionnels ou grand public,nécessitent tous des kilomètres de moquettes pour habiller allées et stands. Ces moquettes sont utilisées pendant le salon et une fois celui-ci terminé terminent en décharge !
Le salon Planète Durable 2010 a collaboré cette année avec la société InterfaceFLOR, et utilisera dans son salon de la porte de Versailles des dalles de moquette éco-conçues qui seront recyclées après salon en isolant.

La société Interflor est engagée depuis plusieurs années dans le développement durable et  a économisé en 12 ans 372 millions de dollars avec l'élimination des déchets . La société s'est également imposée un plan de charge dans le domaine des émissions de gaz à effet de serre réduites de 82%. Dans l'énergie, l'objectif est de faire tourner ses usines entièrement à partir de sources renouvelables, pour un taux actuel de 27 % et de 88 % pour la consommation électrique. Pour le recyclage, Interface Flor vise la circularité (la réintégration des déchets dans le même processus de production qui les a générés) mais, pour l'heure, 25% de sa consommation de matières premières seulement provient de sources recyclées ou renouvelables.

Un geste plus un geste et c'est toute la planète qui va mieux ...

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans news
commenter cet article

commentaires

Follow Decodurable on Twitter