Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 18:39

Des tapis qui sont à la fois des pièces uniques,mais aussi des tapis bons pour la planète car ils sont  fabriqués à partir de tissus nobles en provenance de l'industrie textile : voici donc les tapis fabriqués en Espagne par Casa Dwell.

 


Les tapis recyclés Casa Dwell sont faits main à partir de chutes de tissu recyclées.


Chaque tapis est unique et dépend de l'arrivage des matières premières. Vous accédez à un produit de haute qualité, issu de l'artisanat.

Les tissus utilisés pour la confection des tapis recyclés Casa Dwell proviennent des usines de grandes marques textiles espagnoles, c'est pour cette raison que les couleurs et les matières de nos tapis sont si résistantes et modernes. Tous les tapis recyclés Casa Dwell sont faits main de manière artisanale avec le plus grand soin.

 

Recyclage:Les matières premières sont issues des chutes de tissus provenant des industries textiles espagnoles situées dans la région de Valence. Les parties utilisées pour la fabrication des tapis sont les deux segments latéraux du tissu qui sont coupés et qui sont normalement destinés à être jetés et incinérés. Ces chutes récupérées sont découpées en lanières, triées par couleur et roulées en pelotes avant d'être tissées. Le coton est largement majoritaire en particulier sur les tapis blancs (presque 100% de coton). Les autres fibres peuvent être l'acrylique, la viscose ainsi que le chanvre et le lin. Le recyclage écologique des chutes de tissu pour fabriquer les tapis Casa Dwell permet d'éviter leur destruction dans des incinérateurs qui sont une source de pollution de l'environnement.
Fabrication artisanale en Europe:Les tapis recyclés Casa Dwell sont fabriqués en petite production artisanale dans la province de Murcie en Espagne. Ils sont réalisés par des artisans qualifiés selon un savoir-faire traditionnel dans la région.
Fait main:Les tapis recyclés Casa Dwell sont fabriqués à la main sur des métiers semi-mécaniques. Ces derniers sont environ 10 fois moins rapide que les métiers à tisser automatisés et sont plus difficiles à manier. La technique du tissé main est la même que celle de la tapisserie. Le travail s'effectue sur un métier à tisser horizontal où s'entrecroisent les fils de chaîne et les fils de trame. Le fil de trame passe dans le métier à tisser au moyen d'une navette volante (lançée à la main grâce un système de corde sur les métiers manuels ou actionnée mécaniquement). L'aspect du tapis dépend de la grosseur de fil utilisé et de la complexité du motif.

 

tapis-recycle-cadix-rouge.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by bruno - dans produits
commenter cet article

commentaires

Follow Decodurable on Twitter